fr / en
CONTACTEZ-NOUS

+33(4)67483647
M130 - cavalier samoura

M130 - Cavalier Samouraï

ref. EK Castings Zinnfigur M130

strong>EK Castings M130  – Cavalier Samouraï, XVI- XVIIe
 
Les chevaux ont été introduits au Japon à la fin du IV - début du Ve siècle. Ils sont de grande valeur, donc seuls les guerriers nobles (bushi) sont des cavaliers. Ces chevaux sont petits, très nerveux. Le Samouraï privilégie les étalons fougueux, se battant et mordant au combat. Le cavalier s’approche de l'ennemi par des zigzags, afin d’éviter les tirs de flèches des archers ennemis. Il a un long sabre (Tachi) pour sabrer les fantassins ou se battre avec un cavalier ennemi. Ces chevaux sont aussi élevés pour passer les rivières et les lacs, nombreux au Japon.
La selle est composée de deux planches de bois reliées sur lesquelles sont fixé un oreiller de cuir. Des deux côtés de la selle pendent de longs rubans avec des brosses ou des cloches. Les étriers sont de bois ou de métal. Le harnais est généralement fait de cordons de soie de couleurs vives et richement décoré avec des brosses et des franges. Les rênes sont de larges rubans rayés bicolores. La crinière du cheval peut être coupée en un peigne court, et la queue parfois attachée ou enveloppée dans un sac spécial. Un tel cheval au galop devait être très impressionnant pour des ennemis.
Le Samouraï est vêtu de l'armure de type Katanugi ("Torse-nu"). Le casque (Kabuto), avec un demi-masque facial (Menp?) est orné de cornes (Kuwagata). Sur la bannière (Sashimono) est représenté l’emblème héraldique « Mokk?-mon ». Ce Mon semblable était utilisé par plusieurs clans samouraïs.

à partir de
- € TTC
Article


Demander des informations